ARENA STADE COUVERT - SYNDICAT MIXTE POUR L’EXPLOITATION DE LA REGIE
Chemin des Manufactures
62800  Liévin
N°TVA : FR63256202722

Solidarité / Ukraine

24/02/2023

Dès le 1er mars 2022, seulement quelques jours après le début de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, et pour soutenir les athlètes ukrainiens de haut niveau l'Arena Stade Couvert à mit à disposition l'entièreté de ses équipements. Les Ukrainiens accueillis, ont accès d'une part à l’ensemble des équipements sportifs mais sont également hébergés en pension complète.

Un an après en mars 2023, ils sont encore sept Ukrainiens hébergés à l’Arena Stade Couvert de Liévin pour fuir la guerre. Cela permet à ces jeunes athlètes d'évoluer ici, dans un cadre calme et serein, entre compétitions, reprises d’études et d'entrainements. 

De nombreuses autres actions ont été mises en place pour venir en aide à la population ukrainienne. Lors de la visite de la ministre des Sports, Amélie OUDÉA-CASTÉRA, venu soutenir et saluer les athlètes hébergés au sein du stade, des camions de denrées collectées avec le soutien de la Région Hauts-de-France, sont envoyés en Ukraine. 

 

En avril 2023, Victoria, Illia, Filipp, Yuliia,  et tous les autres ont quitté le stade, pour trouver leur voie, que ce soit en retournant dans leur pays d'origine ou en continuant les compétitions en France et en Europe. Un coup de pouce qui leur a permis de se stabiliser en temps de guerre.

 

Top